Synthèse réunion 11-03-2016
Présentation des documents d'information et validations :
Livret d'accueil : Il faut éviter d'en rajouter, rester simple, le contenu prime : le livret est à pour informer les gens Flyer ; tout le monde est ok logo : 3 déclinaisons
Présentation de la charte éthique et du système politique de SCANI (Organes, fonctionnement)
Discussions, traitement collectif, validations
5 ou 6 corrections et améliorations, mais l'ensemble est validé
Point général sur l'utilisation du Redmine
Utilisation, problèmes rencontrés, etc : difficulté à trouver toutes les options Projets en cours, tâches et sous-tâches : à voir sur le redmine Nouveaux projets pour la semaine à venir et inscription des actifs : Humhub (réseau social, Christophe)
Inscription des actifs dans les groupes de travail (ou cellules)
Présentation du futur réseau social SCANI :
Point général sur les SEPA, inscriptions des adhérents
Stats : 40 adhérents ont basculé, il en reste 170 chez pclight planification du courrier : voir sur le cloud, mise sous pli le 18/03 avec livret d'accueil, lors de la réunion (18h) procédure de saisie (améliorations ?) : le SEPA a été amélioré pour plus de clarté.
Fiscalisation : pour éviter un changement dans les facturations, mieux vaudrait fiscaliser dès le départ. On va gagner 1 point de TVA avec Interproject (Pologne). Pas de redressement fiscal en vue. Bruno s'en occupe. Le CA signe. Tâches à installer sur Redmine.
Installations en cours et à venir :
Lignorelles : on est dessus Cheny : devis à faire pour les 6 sites en jaune sur la carte. Mont Saint Sulpice : Dossier à monter. Inclusion de la photo de Fred (église) Grandchamp : test à faire Chemilly : tests à faire Gurgy : mails ne répondent pas, à voir.
Méthodes de travail
Ou comment cesser les prises de bec : passer par le redmine, s'inscrire dans des projets et y participer pour pouvoir ouvrir sa grande bouche. Sinon, on la ferme sur le travail des gens qui sont sur redmine. Le gestionnaire de projets fait des reporting. Une fois un projet fini, il le soumet aux actifs (futur CA SCIC)
Méthodes pour faire comprendre le collectif aux adhérents et futurs
Signature en bas des mails ("membre [bénévole]/[prestataire]/[salarié] de scani : oui, oui, oui + un lien vers le profil de la personne installé sur le wiki. Page récapitulative des gens et une page Bruno en modèle.
Réunions d'info sur la transition & la suite (à planter à divers endroits) : mail général avec annonce la demande de création de cellules locales, avec les cellules déjà montées. Organisation de réun/agendavion à partir de ça. Récupérer les gens intéressés, booker une salle. Envoi de la date aux concernés. A moins de 10% d'adhérents encore chez PcLight (genre mi-avril)
Point sur les outils
Agenda : dav.scani.fr/agendav Information financière : voir dans l'interface coopérateur (la coopérative-> information financière)