Candidatures au conseil d'administration et au conseil de surveillance

De Société Coopérative d'Aménagement Numérique Icaunaise
Aller à la navigation Aller à la recherche

Appel à candidatures

Conseil d'administration

Il s'agit du moteur de la coopérative. Il rassemble les actifs qui souhaitent prendre en main les actions au jour le jour. Ce n'est pas le club des chefs, les décisions étant prises collectivement par les personnes intéressées et concernées, qu'elles soient ou pas membre d'un conseil ou d'un autre. La fonction de membre du conseil d'administration n'ouvre pas droit à une quelconque rémunération mais ses membres peuvent avoir une ou plusieurs autres fonctions rémunérées directement ou indirectement dans SCANI.

Il doit compter un minimum de deux membres et un maximum de 11 membres. Les personnes qui seront élues au conseil d'administration s'engagent à faire leur possible pour faire avancer les divers projets en cours au sein de SCANI, à se rendre disponible au moins une fois toutes les deux semaines pour une réunion et sont représentantes légales de la coopérative.

Conseil de surveillance

Son unique mission est de vérifier la correspondance entre les actions de SCANI et sa charte éthique. Ses membres ne peuvent être rémunérés directement ou indirectement à quelque titre que ce soit par SCANI afin d'assurer le minimum de conflits d'intérêts possibles.

Il doit compter un minimum de trois membres et un maximum de 7 membres. Les personnes qui seront élues au conseil de surveillance s'engagent à observer régulièrement la vie et les actions de la coopérative. Ils peuvent également y participer s'ils le souhaitent. Les membres élus du conseil de surveillance sont, au même titre que ceux du conseil d'administration, représentants légaux de SCANI.

Process

Si vous souhaitez proposer votre candidature au sein de l'un des deux conseils, présentez-vous en expliquant vos motivations par email à contact à scani.fr. Ces documents seront publiés sur le site de la coopérative afin de permettre à l'ensemble des membres de voter la compositiion des deux conseils en connaissance de cause.

Candidatures reçues

conseil d'administration

conseil de surveillance